mercredi 25 juillet 2007

Classement des livres par pays

Voilà un classement des livres que j'ai lu par rapport au pays d'origine de l'auteur. Certains auteurs et livres se retrouvent à deux endroits, ce sont des auteurs qui ont quitté leur pays d'origine pour un autre pays où ils continuent d'écrire...

Roman francophone:
  • France
  • Québec
  • Belgique
  • Suisse
Roman anglophone
  • Grande Bretagne
  • Etats Unis
  • Australie
  • Canada
Roman asiatique:
  • Chine
  • Japon
Roman hispanophone:
  • Argentine
  • Chili
  • Espagne
Roman lusophone:
  • Brésil
Roman germanophone:
  • Allemagne
  • Autriche
Roman slave:
  • Pologne
  • Russie
Roman Nord-européen:
  • Danemark
  • Finlande
  • Islande
  • Pays Bas

Roman Sud-européen:

  • Italie
  • Liban

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour moi qui prépare une challenge ABC 2008 par pays, c'est très utile :-) d'ailleurs, j'ai noté "une saison à venise".
Verdict en 2008 !

Anonyme a dit…

merci de ton passage sur mon blog qui me fait découvrir le tien !
J'aime beaucoup.

Il faut vraiment que je prenne de nouveau le temps de lire, ça me manque...

Loutarwen a dit…

Emeraude: Contente que ça puisse te servir! Moi aussi je crois que je vais faire un challenge ABC 2008 sur le thème d'un pays mais j'hésite encore - Japon ou Chine ou plus généralement la littérature asiatique... ;-)
LN: Bienvenue sur mon blog, il peut peut-être te donner des idées de lecture... J'aime également beaucoup ton blog que je visite régulièrement ;-)