dimanche 27 juillet 2008

Le testament d'Erasmus

Une bande dessinée de Francis Keller (illustrateur) et Jean Marc Thiébaut (scénariste)
Paru en 1996 chez Roser Editeur.
Relecture en juillet 2008.


Cette bande dessinée comme les autres de la série, nous plonge dans l'histoire de l'Alsace. On est ici au XVIème siècle dans la petite ville de Sélestat où Martin Lohrer et un dénommé Korn reviennent après plusieurs années d'absence. Une lettre de son amie Suzel a avertit Martin que quelque chose d'étrange se tramait en ville. Tout le monde est surveillé, d'étranges moines "corbeaux" rodent, et dame Judith à perdu la raison. Martin et son ami enquête...

J'aime beaucoup cette série des aventures de Martin Lohrer parce qu'elle utilise comme toile de fond ma région natale, des villes que je connais bien et que je retrouve dans les dessins, mais aussi parce que j'apprécie les illustrations. J'aime les couleurs sombres et l'atmosphère pesante de ce tome. Pourtant l'histoire est un peu courte à mon goût et peut être pas assez développée ou recherchée. Je reste un peu sur ma faim comme lors de ma première lecture. Mais je me procurerais tout de même un jour les autres tomes pour le plaisir de retrouver des lieux connus...




Déja paru dans la série des aventures de Martin Lohrer: L'or des Unterlinden, Noël à Kaysersberg, Le hanap d'argent et Éclipse au Hohlensbourg.

Thiébaut Jean-Marc, Le testament d'Erasmus, Roser Editeur, 1996.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne connais pas du tout cette région alors cela pourrait être sympa pour commencer :) En tout cas, j'aime bien la couverture !

Loutarwen a dit…

@ Joelle: C'est une région magnifique et à découvrir absolument si tu ne connais pas! (moi, faire de la pub, nooon...) Par contre, je ne sais pas trop où tu pourrais te les procurer les différents tomes... Moi, je les achète directement en Alsace où on les trouve assez facilement.

Consultation voyance gratuite a dit…

Merci beaucoup pour ce magnifique blog que je trouve d’ailleurs très intéressant avec une belle interface, facile en navigation. Il est vraiment super ! Bravo et bon courage! .