vendredi 4 janvier 2008

Livres lus en 2007

Liste des livres lus et critiqués au courant de l'année 2007:

Janvier 2007:

Février 2007:
Mars 2007:
Avril 2007:
Mai 2007:
Juin 2007:
Juillet 2007:
Août 2007:
Septembre 2007:
Octobre 2007:
Novembre 2007:
Décembre 2007:
Soit 48 livres en tout genre lu en un an, bien loin des quelques 160 livres que l'on croise sur certains blogs, mais j'en suis bien contente étant donné mes études et le peu de temps que je réussi à consacrer à la lecture.

Sur ces 48 livres, on trouve:
  • 2 livres jeunesse
  • 3 BD
  • 45 romans
Sur les 45 romans, il y a:
    • Des auteurs de 17 pays différents dont:
      • 18 romans d'auteurs francophone soit 40 % de mes lectures
      • 13 romans d'auteurs anglophone soit 29 % de mes lectures
      • 8 romans d'auteurs asiatique soit 18 % de mes lectures
      • 3 romans d'auteurs hispanophone soit 7 % de mes lectures
      • 2 romans d'auteurs lusophone
      • 2 romans germanophone
      • 2 romans d'auteurs slave
      • 1 roman d'auteurs nord-européen
      • 1 roman d'auteurs sud-européen
Finalement, cette année 2007 aura été riche en découvertes...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une bonne idée de faire un bilan de temps en temps. J'ai tendance à faire celui-ci en fin d'année uniquement !

Loutarwen a dit…

Joelle: Moi j'ai décidé de la mettre à jour tous les mois, je trouve que c'est plus clair et que ça vous fait un récapitulatif si vous cherchez qqch sur mon blog ou que vous avez loupez un article que vous atendiez! ;-)

Anonyme a dit…

Dites, c'est exponantiel, l'évolution du volume de lecture ;)

Marco

http://marco.skynetblogs.be/

Loutarwen a dit…

Marco: Il y a une explication très rationnelle à tout cela. Je suis en pleine préparation de deux concours cette année. Alors au début de l'année j'ai très peu lu me consacrant plutot à mes études. Après avoir passé les écrits en avril et en mai je me suis ratrapée ,-) Mais il va encore y avoir une baisse de régime de lecture en juin si je suis prise à l'oral des concours! Et je l'espère!!!

Anonyme a dit…

Vous avez parfaitement raison : les études avant tout :) C'est déjà pas mal du tout d'arriver à lire pendant les études.

Loutarwen a dit…

Marco: C'est pas tjrs évident de se dire "non, pas maintenant d'abord les cours..." mais bon si on veut réussir y'a pas vraiment le choix! Alors j'essaie de concilier les deux le mieux que je peux ;-)

Anonyme a dit…

3 des livres que tu as lus cette année figure dans mon challenge abc 2008. Chinoises, le magasin des suicides et la grammaire est une chanson douce. Tes commentaires me font dire que j'ai fait le bon choix !!!

Anonyme a dit…

euh figure s'écrit évidemment figurent, chui fatiguée de l'orthographe en ce moment tellement jveux taper vite !