vendredi 18 mai 2007

Mes coups de coeur littéraire

Les inoubliables:

  1. Kazuo Ishiguro: Auprès de moi toujours
  2. Sonia Marmen: La fille du pasteur Cullen
  3. Yôko Ogawa: Hôtel Iris
  4. Elsa Osorio: Luz ou le temps sauvage
  5. Diane Setterfield: Le treizième conte
  6. Karin Slaughter: Triptyque
  7. Jean Teulé: Le Montespan
Mes coups de coeur - noté 5 étoiles:
  1. Charlotte Brontë: Jane Eyre
  2. Geraldine Brooks: 1666
  3. John Dickson Carr: La chambre ardente
  4. Tracy Chevalier: La jeune fille à la perle
  5. Yasmine Ghata: La nuit des calligraphes
  6. Laura Kasischke: A moi pour toujours
  7. Stephenie Meyer: Fascination T.1 de la Saga du désir interdit (jeunesse)
  8. Edmond Rostand: Cyrano de Bergerac
  9. Luis Sepulveda: Le vieux qui lisait des romans d'amour
  10. Kitty Sewell: Fleur de glace
  11. Aki Shimazaki: Tsubaki T.1 du Poids des secrets.
  12. Dai Sijie: Balzac et la petite tailleuse chinoise
  13. Kate Summerscale: L'affaire Road Hill House
  14. Frank Tallis: La justice de l'inconscient T.1 des Carnets de Liebermann.
  15. Frank Tallis: Du sang sur Vienne T.2 des Carnets de Liebermann.
  16. Fan Wu: Une si jolie robe
  17. Yslaire: La série des Sambre (BD)
  18. Evgueni Zamiatine: L'inondation
Mais j'adore aussi et recommande - même si je ne leur ai pas mis 5 étoiles:
  1. Alessandro Barricco: Soie
  2. Bi Feiyu: De la barbe à papa un jour de pluie
  3. Fabrice Bourland: Le fantôme de Baker Street
  4. Jacques Chessex: Le vampire de Ropraz
  5. Tracy Chevalier: La dame à la licorne
  6. Maxence Fermine: Neige
  7. Xiaomin Giuferri-Huang: La montagne de Jade
  8. Anna Godbersen: Rebelles
  9. Marlen Haushofer: Nous avons tué Stella
  10. Rudolf Hoess: Le commandant d'Auschwitz parle
  11. Stephenie Meyer: Tentation
  12. Chris Mooney: Disparues T.1 des aventures de Darby McCormack
  13. Wlodzimierz Odojewski: Une saison à Venise
  14. Yôko Ogawa: Parfum de glace
  15. Erik Orsenna: Dernières nouvelles des oiseaux
  16. Erik Orsenna: La grammaire est une chanson douce
  17. Julie Otsuka: Quand l'empereur était un dieu
  18. Arto Paasilinna: Le lièvre de Vatanen
  19. Anne Perry: Le crime de Paragon Walk
  20. Anne Perry: Rutland Place
  21. Edogawa Ranpo: La chambre rouge
  22. Sa Shan: Les quatre vies du saule
  23. Aki Shimazaki: Hamaguri T.2 du Poids des secrets
  24. Aki Shimazaki: Tsubame T.3 du Poids des secrets
  25. Eric-Emmanuel Schmitt: Oscar et la dame rose
  26. Jean Teulé: Le magasin des suicides
  27. Manuel Vasquez Montalban: Ménage à quatre
  28. Jennifer Weiner: Crime et couches-culottes
  29. Emile Zola: Germinal
Première publication: 8 avril 2007
Dernière mise à jour: 9 octobre 2008

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis venue te prendre quelques titres :):) Des livres que j'ai vu en film (la jeune fille à la perle) et d'autres que ca fait longtemps que j'en entends parlé mais que je n'ai pas encore eu le temps de lire ^^

Loutarwen a dit…

Laconteuse; je t'en pris, c'est fait pour ça...

Anonyme a dit…

Je partage ton avis pour:

Jane Eyre
La jeune fille à la perle
Balzac et la petite tailleuse chinoise
La grammaire est une chanson douce

Et j'en ai plusieurs de tes listes sur ma PAL ou ma LAL! ;)

BelleSahi a dit…

Dans la première liste j'ai lu le 2-4-5 est j'ai aimé. Dans la deuxième liste j'ai lu le 1-2-4-6 et j'ai aussi beaucoup aimé. Je note les autres !

Anonyme a dit…

Je fais comme Bellesahi, j'ai lu dans la première liste 1, 2 et 5. dans la deuxième liste les 2 et 6. De bons souvenirs pour moi aussi !

Loutarwen a dit…

Allie, Bellesahi, Gachucha: Ravie de constater que les livres qui m'ont plu vous plaisent aussi beaucoup...

Anonyme a dit…

je vois ce qu'il me reste à faire ; piocher dans ta liste coup de coeur, car à part "Le magasin des suicides", que je lirai très prochainement, les autres je ne les connais pas encore !

Loutarwen a dit…

Florinette: Je t'en pris, sers toi, c'est fait pour ça ;-)

Unknown a dit…

Salut! Première visite sur ton blog que je découvre avec plaisir... Vraiment, il est super intéressant!
sinon pour parler de ton post, je n'ai lu que trois livres: jane eyre, germinal et erik orsenna. Tu me donnes des idées de lecture...

Loutarwen a dit…

Céline: Bienvenue chez moi! N'hésite pas à farfouiller à droite et à gauche ;-)