lundi 17 décembre 2007

Ma PAL

Remise à jour de ma PAL parceque ça fait un bon moment que je ne l'ai plus fait... Par contre j'ai un peu beaucoup honte de sa taille... 73 titres ! Je ne risque pas de me trouver à court de lecture ;-)

A

Jiro Akagawa Meurtres pour tuer le temps
Hans Christian Anderson L'elfe de la rose
Anonyme chinois Le poisson de jade et l'épingle au phénix
Anonyme japonais Le dit de Hôgen. Le dit de Heiji
Aragon Le roman inachevé
Kate Atkinson La souris bleue

B

Balzac Le cabinet des Antiques
Tahar Ben Jelloun L'enfant des sables
Fabrice Bourland Les portes du sommeils t.2 des enquêtes d'Andrew Singleton et James Trelawney
Dan Brown Angels and Demons (Ange et démons en Anglais)

C

Chateaubriand Mémoires d'Outre-Tombe Livres XIII à XXIV et Livres XXV à XXXIII
Maxime Chattam L'âme du mal
Collectif Noël Le livre des contes, des poésies et des chansons

D

Nicole de Buron C'est fou ce qu'on voit de chose dans la vie
Nicole de Buron Docteur, puis-je vous voir avant six mois ?
Agnès Desarthe Mangez-moi
Dumas La reine Margot
Duong Thu Huong Terre des oublis

E

Lucia Erxebarria Un miracle en équilibre

F

Francis Scott Fitzgerald La sorcière rousse
Vladimir Fédorovski Les Tsarines - Les femmes qui ont fait la Russie
David Foenkinos En cas de bonheur
Ken Follett Les piliers de la Terre
Dale Furutani Vengeance au palais de Jade

G

Anna Gavalda Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (offert par Bluegrey)
Anna Gavalda L'échappée belle
Laurent Graff Le cri

H

Amadou Hampâté Bâ Amkoullel l'enfant peul

I

Yasushi Inoué Lou-Lan

J

Christian Jacq La reine liberté T.1 L'empire des ténèbres
Jin Yi Mémoires d'une dame de cour dans la cité interdite

K

Yasunari Kawabata La danseuse d'Izu
Stephen King La ligne verte

L

La Bruyère Les caractères
Stieg Larsoon Les hommes qui n'aimaient pas les femmes Millenium 1
Blandine Le Callet
Une pièce montée
Jean de Léry Le nouveau monde - Récits de voyage I
Lessing Nathan der Weise (Nathan le sage en Allemand)

M

Ann-Marie MacDonald Le vol du corbeau
Kathleen McGowan
Marie Madeleine - Le livre de l'Élue

N

Pablo Neruda La solitude lumineuse

O

Brian O'Doherty L'étrange cas de mademoisselle P.
Erik Orsenna Voyage aux pays du coton

P

Jean-François Parot Le crime de l'Hôtel Saint-Florentin
Iain Pears Le secret de la Vierge à l'enfant
Pierre Pelot L'ombre des voyageuses
Daniel Pennac Le dictateur et le hamac
Arturo Perez-Reverte Le tableau du Maître flamand
Anne Perry L'étrangleur de Cater Street T.1
Ellis Peters Trafic de reliques
Patrick Poivre d'Arvor L'irrésolu

Q

Qiu Xiaolong Encres de Chine
Qiu Xiaolong Mort d'une héroïne rouge

R

François Rabelais Gargantua
François Rabelais Pantagruel
John Riel Un curé d'enfer
Jean-Christophe Rufin Rouge Brésil
Daphné Rye-Paz La vipère d'azur

S

Constance de Salm Vingt-Quatre Heures d'une femme sensible
Elsa Schöner Der Hexensohn (en Allemand, non traduit en Français)
Sa Shan Impératrice
Paullina Simons
Tatiana - Le roman d'une passion impossible
Bram Stoker Dracula (en Anglais)
Patrick Süskind Die Geschichte von Herrn Sommer (L'histoire de Monsieur Sommer en Allemand)
Vikas Swarup Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire

T

Frank Tallis Les mensonges de l'esprit t.3 des Carnets de Max Liebermann
Junichiro Tanizaki Le coupeur de roseaux
Jean Teulé Je, François Villon
Jean Teulé Le Montespan
Flora Tristan
Pérégrination d'une paria
Henri Troyat La neige en deuil

U

Lisa Unger Cours ma jolie
Tomi Ungerer Die Gedanken sind frei - Mein kindheit in Elsass (en Allemand, je ne sais pas s'il est traduit)

V

Didier van Cauwelaert Un aller simple (prêté par Stéphanie)

W

Thierry Wanegffelen Catherine de Médicis - Le pouvoir au féminin
Sarah Waters Caresser le velours

X

Y

Z

Carlos Ruiz Zafon L'ombre du vent (offert par Alexandra)
Emile Zola La bête humaine
Stefan Zweig Schachnovelle (le jour d'échec en Allemand)
Stefan Zweig Amok


18 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma PAL doit également frôlé les 60 livres pffff c’est affolant !!

Loutarwen a dit…

Florinette: Ouf, je ne suis pas la seule alors... Aaah les LCA!

Anonyme a dit…

Pas mal ! Je fais pire, j'ai exactement 70 livres en attente, et j'ai pourtant passé les deux mois d'été à ne piocher que dans ma PAL...! ():-)
Je n'ai pas lu grand-chose de ta liste, Gavalda (bien), Follett (bof), le 1er tome d'A. Perry (vraiment sympa), Dracula (je suis la seule personne au monde à ne pas crier au chef-d'oeuvre), et j'ai le Constance de Salm dans ma PAL également...!
Vivement tes critiques, beaucoup de titres attisent ma curiosité :-)

Loutarwen a dit…

Erzébeth: Bon, ça me rassure que je ne sois pas la pire! Je peux pas entrer dans une librairie sans acheter au moins un livre (et quand ce n'est qu'un!)

Anonyme a dit…

La mienne contient cinquante-six livres.

Sophie a dit…

Moi je ne compte plus; le pire c'est qu'on m'en prête!!Comme si je n'avais pas assez à faire avec les miens!

Juste une précision: la APl, c'est les livres que tu s mais que tu 'nas pas lus, et la LAL, c'est ceux que tu aimerais lire mais que tu 'nas aps, c'est ça?

Loutarwen a dit…

Joël: Je me sens un peu moins seule ;-)
Sophie: La Pal, c'est la pile de livre à lire donc qui sont déja chez nous mais pas encore lus et la Lal, la liste de livres à lire que tu voudrais lire mais que tu n'as même pas encore acquis... ;-)

Anonyme a dit…

J'ai tellement de livres en attente que je renonce à les qualifier de PAL ;).
Je constate par ailleurs avec joie que je ne suis pas la seule à lire en allemand. Ecriras-tu tes billets sur Süskind, Zweig... en allemand ou en français?

Loutarwen a dit…

Agnès: J'aime beaucoup lire en Allemand ou en Anglais de temps à autre. Par contre, par respect pour ceux qui viennent régulièrement sur mon blog et parce que très peu d'entre eux parlent ou lisent l'Allemand, mes billets seront en Français...

griffoninne_la_couche_tard a dit…

Je parcours et tombe juste sur "L'enfant peul" de Amkoullel ...Quelle merveille , mais vraiment ...! Allez , commence pr celui-ci ! :-))
(Une PAL , c'est Pile à Lire ??? )

Anonyme a dit…

Toi aussi tu lis en allemand?

Loutarwen a dit…

Grifoninne: J'ai entendu de très belles critiques sur ce livre...
Mireille: Oui, j'ai toujours lu en Allemand... en ce moment moins par manque de temps mais j'aime beaucoup me plonger dans un livre en Allemannd ;-)

Anonyme a dit…

Je n'ai pas le courage de faire une liste de ma PAL... et puis elle change touts les jours à la lecture des blogs !!!!!

Jules a dit…

J'en ai plus de 75!! J'ai voulu faire ma liste ce weekend et j'étais trop découragée... alors BRAVO!!!

Loutarwen a dit…

Gambadou, Jules: Je la met à jour régulièrement alors c'est moins de boulot... mais je me vois mal vider ma bibliothèque pour trouver tous les livres que je n'ai pas encore lu! J'avais profiter de mon déménagement il y a trois mois pour créer la liste ;-)

Anonyme a dit…

Un ebine jolie PAL avec des tas de livres sympathiques et même mieux que ça... je viens juste de finir mangez-moi d'Agnès desarthe, un pur délice ! Mis il y en a bien d'autre dans ta liste :-)

Praline a dit…

Atkinson, Ben Jelloun, Chateaubriand, RAbelais, Zweig et Zola : Vas-y les yeux fermés !! trop trop bien !!! Moi je n'ose pas faire ça, parce qu'on se rendrait compte qu'en plus d'accumuler plein de bouquins, je me permets d'emprunter les 2/3 de ce que je lis en biblio... sans compter les livres qu'on me prête.

Joelle a dit…

Moins de 100 titres ... je te donne la palme du raisonnable ! mdr !