mardi 22 mai 2007

La véritable histoire du petit chaperon rouge

Un dessin animé de Cory Edwards.
Avec les voix originales de Glenn Close et Anne Hathaway.
Sortie en janvier 2006.
Vu en décembre 2006.

L'histoire:

Le Chaperon rouge est pur comme la violette des bois, candide comme l'oisillon dans le nid. C'est pour ça qu'elle s'est lancée à travers la forêt immense, pour porter des gâteaux à sa grand-mère malade, qu'elle a taillé une bavette avec un loup d'origine incontrôlée et que les oreilles de variété animale jaillissant du chignon de sa vieille aïeule ne lui inspirent qu'une curiosité polie. Et là, c'est le drame. Le loup surgit du lit en charentaises, un bûcheron armé d'une hache s'effondre dans la chambre en traversant la fenêtre, la mère-grand toute ensaucissonnée dégringole d'un placard...

Mon avis:
J'avoue, je n'étais que très peu tenter de voir ce dessin animé, bien qu'ayant adoré les Shrek (là aussi j'étais récalcitrante au départ). Et c'est un dessin animé foldingue. On débute sur l'histoire du gentil petit chaperon rouge un peu moins candide que traditionnellement et puis d'un coup on bascule dans un polar, où l'intrigue est mené par des flash back plus ou moins convaincants, et dans un monde de parodies de films et de dessins animés en tout genre (notez entre autre la grand-mère qui à trois G tatoués dans le cou). On rit beaucoup, on se demande où tout celà va nous mener... mais la magie opère et on veut toujours en savoir plus. Dans la veine de Shrek qui a lancé cette mode du conte version "trash".
Un dessin animé à voir en famille, les enfants adoreront l'univers et les parents riront des parodies...

Ma note:
8/10.

A noter:
Le site du film.

5 commentaires:

Soïwatter... a dit…

Coucou ma puce...

Combien de temps j'ai mis avant d'arriver à te faire regarder ce dessin animé...
Personnellement je lui destinerais une note beaucoup plus élevée: tu connais mon addiction aux animes de tout genre et de toute origine, d'autant plus lorsque le scénario s'éloigne des niaiseries de notre enfance et devient d'une hilarité succulente, merci DreamWorks et Pixar.

L'aurais-tu revu hier pour t'être enfin décidée à lui dédier un post? Et tu ne m'en a même pas parlé? Schàhm di!!!

Gambadou a dit…

Je crois l'avoir vu chez mon loueur de DVD... j'hésitais, me voilà convaincu !!!

Leeloo a dit…

Soïwatter (alias mon Chéri): Nan je l'ai pas revu hier soir, (tu sais très bien ce que j'ai regardé, on en a parlé!) mais je ne sais plus quoi m'y a fait penser. Mais personnellement, je lui mettrai pas une note plus élevée que je réserve aux Shrek que j'apprécie quand même plus...
Gambadou: Ravi de t'avoir convaincu, tu verras, on rit beaucoup...

Thracinee a dit…

J'ai bien aimé le montage de ce dessin animé : un événement raconté par les différents protagonistes. En revanche, le graphisme m'a déçue.

Noisette-K-Violine a dit…

Salut ! Eh bien, j'avoue que je ne suis pas du tout de cet avais, pour une fois, tandis que d'habitude je me retrouve parfaitement dans tes impressions. Quand j'ai vu la bande annonce du film, j'ai de suite accroché . Mais quelle décéption! Je n'ai pas ri une seule fois, j'ai trouver le graphisme vraiment mal fait : et rien, non, rien à voir avec Shrek dont je suis une fervente fan ! Evidemment, chacun ses goûts, & avec ce que tu me dis là, je suis sûre que je devrais le regarder une fois de plus pour avoir confirmation ! Bref, je vais mettre quelques commentaires un peu partout, j'adore littéralement ton site. Sur ceux, à bientôt !