jeudi 31 mai 2007

Sixième sens

Un film de Manoj Night Shyamalan.
Avec Bruce Willis, Haley Joel Osment et Toni Collette.
Sortie en janvier 2000.
Vu au cinéma à sa sortie et plusieurs fois depuis.


L'histoire:
Cole Sear, garconnet de huit ans est hanté par un terrible secret. Son imaginaire est visité par des esprits menacants. Trop jeune pour comprendre le pourquoi de ces apparitions et traumatisé par ces pouvoirs paranormaux, Cole s'enferme dans une peur maladive et ne veut reveler à personne la cause de son enfermement, à l'exception d'un psychologue pour enfants. La recherche d'une explication rationnelle guidera l'enfant et le thérapeute vers une vérité foudroyante et inexplicable.

Mon avis:
Un film que j'ai du revoir plusieurs fois pour me convaincre que l'explication finale était plausible. Dès le départ, on est happé dans l'histoire presque hypnotisé par les événements qui tournent autour de Cole, un petit garçon pas comme les autres. L'atmosphère est pesante et le réalisateur nous manipule à sa guise. Et puis l'explication finale tombe... on a été totalement dupé, on ne comprend plus... On a envie de revoir le film de suite pour vérifier...
J'ai été scotché à mon siège durant tout le film, j'ai adoré... Un film d'un autre genre.

Ma note:
10/10.

1 commentaire:

Voyante gratuite par mail a dit…

Tout y est bien conçu dans votre site et très beau avec beaucoup de choix, c’est une merveille !!Félicitations. Amicalement


Avenir amour