vendredi 4 mai 2007

Séance câlin...

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parlez des "à côté" de mes lectures. En effet, on a tous des rituels de lecture, des petites habitudes et des détracteurs qui nous empêchent de nous concentrer...


Alors j'ai envie de vous parlez de mon principal détracteur, qui m'empêche bien souvent de me concentrer sur mon livre, à savoir mon octodon Dolly.
Dolly est une petite femelle octodon d'un peu plus d'un an qui nous a rejoint il y a tout juste un an. Elle est mignonne, câline et très affectueuse mais elle a aussi son sacré caractère. Lorsqu'elle décide qu'il est l'heure du câlin, elle veut son câlin tout de suite... Alors moi, tranquillement perdue dans mon monde littéraire, je n'ai d'autre choix que de capituler et aller lui faire un câlin. En effet, elle couine, crie et fait le plus de bruit possible dans sa cage et sur le bureau (qu'elle s'est appropriée et au passage lance aussi ses jouets au sol), jusqu'à ce que je me décide à me lever exaspérée...
Et voilà que je me plie à la séance câlins... Une petite gratouille entre les oreilles, une autre sous le menton, une petite promenade dans mes bras, une chatouille entre les pattes avant... et ça dure, ça dure...
Elle est vraiment trop mignonne...

Et vous, je suis sûr que vous avez aussi des animaux de compagnie qui savent se faire entendre lorsque vous êtes en pleine lecture, ou bien?

6 commentaires:

BelleSahi a dit…

Deux chats ! Ils dorment tout le temps. Alors ils ne m'embêtent pas.

Anonyme a dit…

Elle est adorable ! Je regrette de ne pas avoir d'animaux de compagnie.

Anonyme a dit…

Quelle est mimi ! Moi j'ai une chienne et une chatte. La Chatte est très discrète, mais alors ma chienne, une petite tornade !

Anonyme a dit…

Ohhh! Sympathiques les photos! Elle est toute mignonne :P

Anonyme a dit…

Ce qu'elle est adorable ! De mon côté, j'ai 4 chattes et quand elles veulent des calins, elles viennent carrément se coucher sur mon livre (ou ce que je fais, si je suis sur l'ordinateur, elles se couchent sur le clavier). Elles ont le mérite d'être claires :) ... cela signifie : "laisse tomber ce que tu fais et occupe-toi de nous !"

Loutarwen a dit…

Bellesahi: c'est l'avantage des chats, ce sont des gros dormeurs ;-)
Caroline: Pesonnellement, je ne pourrai pas vivre sans animaux... j'en ai tjrs eu avec moi depuis que je suis tt petite...
San: Mes parents ont un bébé labrodor depuis deux mois et c'est lui aussi une vrai tornade quand ça lui prend!
Allie: Merci ;-)
Joelle: 4 chattes! Waouh... tu ne dois pas t'ennuyer...