mardi 15 mai 2007

Biblio Lys: concours du meilleur commentaire

Jusqu'à aujourd'hui, à ma connaissance je n'ai pas encore lu d'auteur québéquois. Carole et Mîreldar ont unis leurs efforts pour monter un nouveau concours: Biblio Lys dont le but est de faire découvrir au monde entier (soyons fou) les auteurs québéquois...


Je vous recopie le concept:
  1. Du 7 mai au 2 juin, nous invitons les lecteurs à suggérer des titres (limite de 2 suggestions par participant) de romans québécois.

  2. Du 3 juin au 23 juin, les lecteurs pourront décider quels titres dans ceux suggérés seront élus dans le top 5 de lecture.

  3. Du 24 juin au 22 septembre, les lecteurs auront tout l’été pour lire et écrire leurs commentaires de lecture sur chacun des cinq romans sélectionnés.

  4. Du 23 septembre au 29 septembre, les participants voteront pour leur commentateur préféré (celui qui vous aura donné le goût de lire un ou plusieurs romans).

  5. Le 29 septembre, les résultats seront dévoilés et les prix remis.

Pour être éligibles, au prix du commentateur, les participants devront avoir commenté les cinq romans sélectionnés (commentaires de 10 lignes et plus). Un deuxième prix sera tiré au sort parmi tous ceux qui auront participés. Ce concours est ouvert à tous, quel que soit votre âge ou votre pays d’origine. Le commentateur gagnant se méritera 5 romans et le prix de participation 1 roman.

Si vous êtes intéressés et que vous avez des auteurs québéquois plein la tête, n'hésitez pas à laisser vos idées ici.

J'essaierai de participer afin de découvrir les quelques auteurs québéquois sélectionnés...

3 commentaires:

Carole a dit…

Merci Leeloo pour la pub. J'espère que tu vas y participer. ;o)

Leeloo a dit…

Carole: De rien... Je trouve le concept très intéressant!

Mîreldar a dit…

Bonjour,

Suite à un malheur qui accable notre amie blogueuse Carole, j'ai décidé de changer l'adresse du concours BiblioLys. Celui-ci se déroule maintenant sur le blogue de Lecteurs Québécois que vous trouverez à cette adresse http://www.sffq.org/lecteursquebecois

La date pour envoyer vos commentaires sur les 5 livres sélectionnés est aussi repoussée au 22 octobre.

Amicalement,