vendredi 27 avril 2007

Portrait chinois

Si j'étais, ... je serai ...

Un livre: Jane Eyre de Charlotte Brontë
Une couleur: Le violet parceque c'est la couleur du diable.
Un animal: Un octodon parcequ'ils sont rusé, malicieux.
Un métier: Professeur d'Histoire-géo parceque j'en rêve depuis si longtemps!
Un vêtement: Un petit débardeur moulant parcequ'il cache juste ce qu'il faut pour la pudeur...
Une fleur: Un lys blanc.
Un point faible: L''impatience.
Un point fort: La ténacité.
Un siècle: Le XVIème siècle pour la Renaissance et l'Humanisme.
Une voiture: Une petite clio parceque c'est pratique tout partout...
Une boisson: Une vodka.
Un objet: Une guirlande lumineuse parcequ'elle créé une atmosphère sensuelle, tamisée...
Une paire de chaussures: Des bottes noires à talons hauts.
Un pays: La France parceque j'y crois toujours.
Une pierre précieuse: L'améthyste.
Un bijou: Un sautoir plein d'originalité.
Un grigri: Un pendentif en forme de croix de Saint Jacques que mon Lou m'a ramené de Saint Jacques de Compostelle.
Un acteur:Daniel Auteil pour sa présence, son jeu sublime et son charme.
Une actrice: Meg Ryan pour son côté touchant et émouvant.
Une chanson: "Amour" de Rammstein.
Un film: XXX pour le spectacle.
Un dessin animé: Le roi Lion parce qu'il a marqué mon enfance.
Un prénom masculin: Corentin.
Un prénom féminin: Astrée.
Un bonbon: Une fraise tagada.
Un aliment: Un litchie.
Un chocolat: Un praliné.
Un tatouage: Une fleur de lys dans l'aine...
Une arme: Un couteau de cuisine.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Aie aie, un couteau de cuisine mais pourquoi faire ?

Loutarwen a dit…

anjelica: il fallait bien trouver une arme et j'aime pas les armes à feu...