jeudi 12 avril 2007

Achat d'une BD

Certains d'entre vous commentent des BD en ce moment. Et je me suis dit que ça fait très longtemps que je n'ai plus lu de BD. A une époque, je passais pourtant beaucoup de temps à la médiathèque de mon village et comme il n'y avait que des BD - et pas de livres! - j'en ai lu pas mal.

Alors j'ai profité d'une promo pour découvrir une série de BD:

Le Scorpion
Tome 1: La marque du diable
Par Marini et Desberg

Il s'agit d'une série de 7 tomes qui traite d'une histoire de cape et d'épée, ce qui me semble plutôt original.

L'histoire:
Rome 1750. Un homme est à la recherche de son passé. Marqué dans sa chair, un mystérieux scorpion. Pour comprendre, il affronte les maîtres du monde. Son combat le mène des toits d'or de la ville éternelle aux souterains sordidesoù dorment les saintes reliques, des bouges à putains aux palais pontificaux. Sur son épaule droite, le destin a posé sa marque.

5 commentaires:

BelleSahi a dit…

Moi à part Gaston Lagaffe !!!!

Anonyme a dit…

J'ai beaucoup apprécié cette série, en fait j'ai même l'impression qu'elle s'améliore avec les tomes :-)

Anonyme a dit…

Les dessins sont superbes. Pas lu mais seulement feuilleté. Je me laisserais bien tenter ! J'attends ton avis.

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup cette série même si le scénar a tendance à s'essouffler un peu mais le personnage principal est très sympa (et sexy, ce qui ne gâche rien)!

Loutarwen a dit…

Yueyin, Fashion victim: Vous me donnez très envie de la lire bien vite!
Bellesahi: Tout le monde ne peut pas aimer les BD, mais c'est bien simpa de temps en temps...
Beloved: Je vais me dépêcher de la lire pour te donner mon avis!