jeudi 13 septembre 2007

Un nouveau blog pour ma bibliothèque

Afin de tenir ma bibliothèque à jour, ainsi que mes différents emprunts - bibliothèques diverses, ami(e)s,... - j'ai décidé de créer un blog où je pourrai noter ces différentes choses.

Pour l'instant vous y trouverez ma Pal, ma Lal et mes différents emprunts. Mais après mon déménagement - compter un mois - j'y mettrai également tous les livres lus qui sont dans ma bibliothèque... et quelques photos.

Alors faite un tour dans ma bibliothèque si ça vous tente...

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien ? déjà envolée la bonne résolution de prendre plus de temps pour toi ?
Plus sérieusement, pourrais-tu me dire, à moi la novice en matière de blog, la différence entre la PAL et la LAL ? Merci et bon courage pour ton déménagement.

Loutarwen a dit…

Alexandra: Non, je n'ai pas oublié ;-) Ce dernier blog me servira essentiellement à moi pour savoir quand je dois rendre des livres et à qui je les ai emprunté, il servira aussi à noter les titres de ma bibliothèque. Quant à Pal ça veut dire Pile à Lire (c'est à dire les livres qui sont chez toi mais que tu n'as pas encore lu) et Lal c'est Liste à lire (les livres que tu as envie de lire mais que tu n'as pas encore) J'espère avoir été clair ;-)

Anonyme a dit…

Intéressant, cette idée de créer un blog propre à tes listes de livres ! C'est pratique !

Anonyme a dit…

C'est vrai, très bonne idée !
Il faudrait que je fasse la même chose, histoire de m'obliger à classer mes livres :-)

Loutarwen a dit…

Meria, Joëlle: Étant à nouveau en plein déménagement - définitif cette fois, Ouf! - je me suis dit que je pouvais trier et noter les livres de ma bibliothèque, que ça me permettrai de mieux m'y retrouver ;-)

Anonyme a dit…

voilà une bonne idée pour ne plus oublier les livres lus ou à lire

Anonyme a dit…

Merci pour cet éclaircissement de blogueuse experte !

Anonyme a dit…

c'est une bonne idée... j'ai tendance à oublier à qui je "prête" mes livres. Pour les emprunts je n'ai pas trop de problèmes et je les rends dès que j'ai fini !

Anonyme a dit…

Je trouve ton idée géniale, créer sa propre bibliothèque est bien pratique et tu dois mieux t'y retrouver !!
Bon courage pour ton déménagement !!

Loutarwen a dit…

Mammig, Zazimuth, Florinette: C'est vrai que c'est bien pratique! Mais je n'ai toujours pas trouvé le temps de tout noter ;-)
Alexandra: De rien ;-)

Anonyme a dit…

Super cette idée! Je vais jeter un oeil tout de suite! :D