mardi 4 septembre 2007

Les témoins

Un film de Brian Gilbert.
Avec Christina Ricci.
Sortie en 2004.
Vu en août 2007.

L'histoire:

A Ashby Wake, une petite ville dans la campagne anglaise, la découverte des ruines enfouies d'une église du premier siècle révèle une scène unique : la croix du Christ tourne le dos à la nef et fait face à un étrange bas-relief représentant une assemblée de personnages venus observer le supplice.
Le même jour, non loin de là, Cassie, une jeune touriste américaine, se fait renverser par une voiture et perd la mémoire. Hébergée par une famille d'Ashby Wake, Cassie devient la victime d'étranges et terrifiantes visions.

Mon avis:
Un très bon film à suspence. Ce soir-là, pour une fois, mon Coeur avait envie de regarder un film d'horreur - par horreur ne voyez pas le truc bien glauque, mais plutôt quelque chose de dépaysant avec une bonne dose de paranormal - et ce film était vraiment idéal.
Cassie a perdu la mémoire et ne se souvient de rien. Mais elle devient très vite la victime de visions et d'une assemblée de personnes qui ne cesse de tourner autour d'elle et des enfants de la famille d'Ashby Wake qu'elle surveille. Le père de la famille travaille sur le site archéologique où on a trouvé le fameux bas-relief. L'intrigue est bien ficelée, on ne cesse de se poser tout un tas de question.
Un bon film pour se faire une petite frayeur un soir bien installé dans son canapé...

Ma note:
7/10.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai vu ce film mais seules des bribes d'images me sont restées! Avec le seul titre je n'aurai pas pu dire que je l'avais vu, c'est ton résumé qui m'a rappelé certaines scènes!
Pas le film qui m'a le plus marqué ;-)

Loutarwen a dit…

Emeraude: Je l'ai trouvé plutôt sympa, maintenant c'est pas sûr que dans un an je m'en souvienne encore ;-)

voyance a dit…

J’aime beaucoup ce blog car vous êtes un de ceux qui a le plus de recul par rapport “au monde virtuel”…
voyance