samedi 24 mars 2007

En avant la musique

Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire partager autre chose que mes lectures et mes films. J'ai aussi envie de partager ce que j'écoute. Oui, parce que je pense que comme toutes les lectrices/lecteurs assidu(e)s, je ne fais pas que lire, lorsque je lis il m'arrive très souvent d'écouter de la musique en parallèle.

En ce moment, j'ai a nouveau envie de m'imprégner de musique celte. Et actuellement, je découvre le nouvel - et septième - album de Loreena Mckennitt: An ancient muse. Album présenté en quelques mots issu de l'Odyssée:

“Ô Muse, conte-moi l’aventure de celui qui tant erra”


Cette fois, Loreena McKennitt nous conduit à la découverte des territoires les plus orientaux sur le parcours des Celtes : des plaines de la Mongolie à l’Empire byzantin et au royaume du roi Midas.

Neuf chansons sur ce magnifique album:
  • Incantation
  • The gates of Istanbul
  • Caravanserai
  • The english Ladye and the knight
  • Kecharitomene
  • Penelope's song
  • Sacred Shabbat
  • Beneath a Phrygian sky
  • Never-ending road
Vous pouvez en écouter des extraits sur le site officiel: Quinlan Road.

Amateur de légendes celtes, je vous incite à découvrir cette artiste si jamais vous ne la connaissez pas encore.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Leeloo, cette chanteuse me fait rêver. Patch en parle aussi sur mon blog. Je n'ai toujours pas écouté son dernier album. Mais je sens que je vais l'aimer de toute façon. As-tu une chanson préférée de Loreena (pas simple de choisir !). Moi c'est "Bonny Portmore" que j'adore. J'en pleurerais presque tellement elle est émouvante.

Loutarwen a dit…

Beloved: Personellement j'aime beaucoup "Bonny Portmore" mais ma préféré c'est "the mummers dance" je crois, mais il est vrai que c'est très difficile de choisir parmi toutes ces superbes chansons...

Anonyme a dit…

Je connais celle-ci aussi, très jolie. J'écoute aussi assez souvent "The Lady Of Shalott" et "The Mystic'S Dream" que j'ai découvert dans le film les brumes d'avalon.

Anonyme a dit…

Ton site est tout simplement et superbe. Bravo a toi bisou
une maman fidèle

Voyance gratuitement par mail