lundi 11 février 2008

Six fois rien

Après moultes exhortations - de la part de Lucie, Valériane, Mélusine, Nanou et Soïwatter - je vais bien devoir m'y mettre et vous révélez 6 petites choses sans aucune importance sur ma petite personne mais qui devraient vous tenir en haleine devant votre écran au moins 2 minutes!

Ecrire le lien de la personne qui vous a tagué,
Préciser le règlement sur son blog,
Mentionner 6 choses sans importance sur soi
Taguer 6 autres personnes en mettant leur lien
Prévenir ces personnes sur leur blog respectif

1/ J'adore les rongeurs, les NAC à poil, les boules de poil en tout genre. Et pourtant, il n'en a pas toujours été ainsi... Lorsque j'étais en prépa littéraire à Strasbourg, je vivais dans un foyer dans une petite chambre de 12m2. Les locaux étaient infestés de souris... Le soir, pour rentrer dans les tiroirs en dessous de mon lit où je cachais tablettes de chocolat et paquet de gâteaux, elles rentraient dans mon lit pour plonger dans les tiroirs... Je dormais donc les pieds le plus haut possible dans le lit, recroquevillé contre mon ventre. Un jour, par le plus grand des hasard, j'ai attrapé une de ses malheureuses dans une des nombreuses tapettes que j'avais posé. La pauvrette courrait encore (heureusement j'avais attaché la tapette)... je me suis mise à pleurer comme une fontaine, je ne savais plus quoi faire. J'ai appelé mon Chéri (qui m'a dit de lui taper dessus avec une chassure pour la tuer! Quelle horreur) puis ma maman (qui m'a dit de la prendre avec la tapette et de la mettre dans un paquet que je mettrais à la poubelle) mais je n'ai pas pu me résoudre à toucher cette mignonne petite bête! Je suis allée appeler le réceptionniste en pleurant (et je me suis un peu tapée la honte...) pour qu'il s'occupe de cette pauvre bête... Un mois plus tard, deséspérée de ne plus avoir de visite nocturne (j'avais dû effrayer ses copines), j'ai acheté .... une souris (enfin non, une gerbille!) Et aujourd'hui, nous avons un octodon et un lapin nain...
Arwen, notre gerbille

2/ J'ai rencontré Soïwatter en classe de 2nde. C'est une de mes amies, qui est aussi la cousine de mon cousin (en gros on a un cousin commun, oui, je sais, il faut suivre) qui me l'a présenté. Et depuis octobre 1999 c'est le grand amour!

3/ La première fois que je suis partie en vacances avec mon Coeur, nous sommes partis trois semaines à Toulon dans l'appart de ses parents... Vacances idyliques... Un jour, je me propose de lui préparer ma spécialité - enfin plutôt un de mes plats préférés - des pâtes à la Carbonara. Sauf que c'est sans compter que ce fameux appart ne possède que deux plaques électriques et qu'avant ce jour, je n'avais jamais fait la cuisine sur des plaques électriques... et bien sûr... le tout à bien cramé... je me suis donc tapée une des hontes de ma vie pour un des premiers repas que je préparais à mon Chéri et Le premier plat que je loupais de ma vie...

4/ J'aurai 24 ans dans quelques jours et j'ai toujours et encore mon nounours "de quand j'étais petite". Il s'appelle très originalement Nounours et aura 24 ans lui aussi cette année à Pâques... Même si aujourd'hui, j'ai un vrai nounours dans mon lit ;-) mon petit nounours n'est jamais bien loin!

5/ J'ai travaillé durant un peu plus de deux ans, tous les weekend, sur un navire de guerre... le Maillé Brézé qui est dans le port de Nantes. J'étais guide à bord de ce bateau. Les visites duraient au minimum deux heures, au départ c'était plutôt éprouvant de monter trois cent marches dans une visite et de parler non-stop durant deux heures... Finalement c'était une très belle expérience qui me manque même de temps en temps quand j'y pense!
Le Maillé Brézé

6/ Je n'ai jamais eu la fibre très urbaine... Jusqu'à mes 18 ans, j'ai vécu dans la campagne alsacienne. J'ai ensuite vécu deux ans dans le centre historique de Strasbourg avant de suivre mon Chéri à Nantes où nous avons passé trois très belles années. Depuis le mois de juin dernier, nous vivons à Paris et je n' aurai jamais imaginé un jour vivre à Paris. C'est l'archétype de tout ce que je n'aime pas, alors que Nantes à vraiment été mon déclic pour apprécier la vie urbaine... Aujourd'hui, je commence tout doucement à apprécier notre nouveau quartier... au bout de 5 mois!
Les buttes Chaumont

Maintenant, il va donc falloir que je refile la patate chaude à 6 d'entre vous... Beaucoup s'y sont déja attelés, mais je vais désigner:
Sandrounette, Ilmariel, Yueyin, Laconteuse, et tout ceux qui en auront envie...

7 commentaires:

sandrounette a dit…

Merci du cadeau! ^^
Il va falloir patienter jusqu'aux vacances (c'est-à-dire mercredi soir pour moi). Quel suspens insoutenable!!!!

Florinette a dit…

Vous être tout mignons sur cette photo !!
Je comprends que tu ne puisses pas t'adapter à la vie parisienne, car même étant née là-bas, je ne m’y suis jamais faite, je l'ai fui pour aller vivre dans le sud-ouest après avoir eu le coup de foudre pour Bordeaux et ses environs !!

Loutarwen a dit…

Sandrounette; je suis impatiente de lire tes révélations! ;-)
Florinette: Merci! C'est une photo qui date de l'année de notre rencontre! Je ne me fais pas à Paris, mais tout doucement, j'ai retrouvé mes marques dans notre quartier que je commence vraiment à apprécier! Mais je n'espère pas finir ma vie dans la capitale!!!

Aelys a dit…

Je m'en étais déjà doutée avec le pseudo de ton compagnon, nous avons un point commun !

Loutarwen a dit…

Aelys: Si cela concerne le pseudo de mon Chéri, je comprends aisémement quel est notre point commun! ;-)

Joelle a dit…

Les rongeurs sont des petites bêtes très attachantes ... j'essaie toujours de convaincre mon homme d'en avoir un (je ne suis pas difficile, hamster, lapin, gerbille ... je prends tout !) mais il trouve que 4 chattes, c'est déjà trop ;)
Et votre photo de couple est vraiment trop belle : on sent la complicité qui vous unit !

lora a dit…

Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
Cordialement

voyance gratuite par telephone ; consultation voyance gratuite