mercredi 20 février 2008

Masse critique

Déja au mois de janvier, quand l'opération avait été lancé, je m'étais inscrite. Et bien oui, quand on me dit que je peux choisir un livre parmi une sélection et qu'on me l'envoie gratuitement si je suis retenue contre une critique positive ou négative sur mon blog et sur Babelio, je n'hésite pas.
Finalement, je n'aurai pas eu de chance au mois de janvier. Mais j'attendais avec impatience la seconde édition. Et dès que j'en ai eu vent, je me suis inscrite.


Cette fois-ci, j'ai eu plus de chance. J'ai été retenue et je vais même me voir envoyer deux livres. Je suis vraiment très contente, pour une fois que j'ai de la chance!!! Bientôt, je recevrai donc dans ma boite aux lettres:

Marguerite et Minon de Marie Saada.


Présentation:
Une histoire d'amitié entre une petite fille et son chat. "A travers ce premier album, j ai voulu donner aux enfants le goût de la poésie et du dessin. L'histoire est composée de petites poésies qui mettent l'accent sur les sonorités. Quant aux illustrations, elles se veulent proches du dessin d'enfant." (M. Saada)

Survivre avec les loups de Misha Defonseca


L'histoire:
Bruxelles, 1941. Misha a sept ans, elle est juive. Cachée dans une famille catholique, elle est si malheureuse qu'elle s'enfuit vers l'est, là où, croit-elle, elle retrouvera ses parents qui ont été déportés. Avec pour seul guide une boussole, Misha fait plus de 3300 kilomètres à pied, traversant la Belgique, l'Allemagne, la Pologne, l'Ukraine. Elle supporte le froid et la faim. Elle vole pour se nourrir, pour se vêtir. Toujours en révolte, Misha ne trouve d'apaisement qu'auprès des loups des forêts allemandes, qui l'adoptent et lui apprennent à survivre...

Je suis impatiente de les recevoir et de les lire...

6 commentaires:

Aelys a dit…

Moi aussi ! Et je me réjouis de confronter nos opinions !

Loutarwen a dit…

Aelys: Oui! Moi aussi!

lucie a dit…

j'ai été retenue aussi !!! j'ai choisi "les métiers de nos grands mères"pour changer des romans. par contre je ne savais pas que l'on pouvait en choisir plusieurs...

Loutarwen a dit…

Lucie: J'en avais coché plusieurs et j'ai eu la chance de m'en voir attribuer deux! Je viendrais voir ta critique sur ton blog...

Joelle a dit…

Chanceuse va ! Moi aussi, j'en avais coché plusieurs mais je n'en ai reçu qu'un ! Et les 2 titres que tu vas recevoir, je les avais cochés aussi, alors j'attends ton avis avec impatience ;)

Lysa Light a dit…

Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

voyance serieuse gratuite