mardi 19 février 2008

Résultats du sondage n°5

Pour le mois de janvier, le sondage a encore porté sur vos habitudes de lectures...

Vous avez été 79 à répondre.

La question était: Lorsque vous lisez, c'est ...

  1. Le silence complet : 37 % soit 30 personnes
  2. Un fond musical : 8 % soit 7 personnes
  3. La télé en sourdine : 1 % soit 1 personne
  4. Je peux lire partout : 51 % soit 41 personnes
Contrairement à ce que j'ai pu imaginé après plusieurs réflexions de certains d'entre vous, le plus grand nombre d'entre nous peut lire dans n'importe quelle situation. Je fais partie de ceux-là: je peux lire dans le bruit, dans le calme complet, devant la télé ou dans les transports en commun, une fois que je suis dans le livre rien ne me perturbe... Il y a quand même près de 40 % d'entre vous qui ne peut lire que dans le silence le plus complet. Moins de 10% d'entre vous lit avec un fond musical. Personnellement, c'est surtout lorsque je lis des BD ou certains livres bien particulier que j'aime écouter de la musique en parallèle. Seul 1% lit avec la télé en sourdine. J'avoue, je le fais régulièrement...

7 commentaires:

Aelys a dit…

J'envie ceux et celles qui peuvent lire dans toutes les situations ! Mais peut-être que cela se travaille ???

Anonyme a dit…

Javais voté pour le silence complet, mais ça cest seulement à la maison... Je déteste le bruit de fond de la télé ou de la musique quand je lis chez moi! À lextérieur, je peux toutefois lire nimporte où! Métro, files dattente, salles de cours, pas de problème. Au fond, les bruits de fond ne me dérangent pas, mais je sais que dentendre une conversation à la télé, une musique que jaime, pourrait me déconcentrer et cest pourquoi à la maison je lis avec le silence complet!

Loutarwen a dit…

Aelys: Je ne sais pas du tout si on peut le travailler! Le bruit ne m'a jamais dérangé quand je lis, sauf quand j'ai du mal à entrer dans l'histoire...
Anonyme: Chez moi, c'est souvent devant la télé en sourdine ou avec un fond musical. Je suis rarement dans le silence complet... (Donne nous ton pseudo la prochaine fois, c'est plus convivial ;-)

Florinette a dit…

J'ai du mal à rester concentrée avec du bruit autour, pourtant j'aimerais bien écouter de la musique et lire en même temps, mais je n'y arrive pas !! :-(

Loutarwen a dit…

Florinette: J'ai cette chance que de pouvoir me concentrer sur ce que je lis et oublier l'extérieur. C'est pratique quand on passe du temps dans les transports en commun!

Joelle a dit…

Il me semble que j'avais voté comme quoi je pouvais lire partout ... y compris avec la télé (et pas forcément en sourdine !) mais il fallait bien en choisir un !

lora a dit…

C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.

voyance gratuite par mail ; voyance gratuite par email