jeudi 23 août 2007

Règlement du swap Thé et Littérature

Suite à une discussion virtuelle que j’ai eu avec Flo - elle l'explique très bien sur son blog - il y a quelques temps déjà, j’ai donc eu envie de lancer un swap combinant Thé et Littérature. En effet, nous avons remarqué que cette boisson était très souvent liée à nos lectures et que beaucoup de lecteurs sont de grands adeptes de thés…

Je me lance donc dans l’aventure et inaugure un swap littérature et thé.

  • Qu’est-ce que cela ?
Et bien, c’est tout simple. Comme tous les swaps qui foisonnent actuellement sur le web, il s’agit d’un échange concernant ici le thé et la littérature. Chaque participant se verra attribuer un ami swappé par tirage au sort et devra lui envoyer un colis contenant un thé et un livre.

  • Comment ça fonctionne ?
  1. Si vous êtes intéressé, inscrivez-vous en m’envoyant un mail à l’adresse que j’ai créé à cette occasion : swap.the.litterature@gmail.com. N’oubliez pas de me précisez vos coordonnées pour que je puisse vous recontacter. Vous avez jusqu’au 23 septembre à 20h pour vous inscrire.
  2. Dès réception de votre mail, je vous enverrais un questionnaire concernant vos goûts littéraires ainsi que vos goûts en matière de thés. Remplissez-le avec attention puisque c’est lui qui déterminera le cadeau qui vous sera envoyé. Renvoyez-le moi avant le 24 septembre 2007 à 20h.

Attention : Ce n’est qu’après réception de votre questionnaire rempli que vous pourrez définitivement participer au swap. Aucun retard ne sera accepté - si vous avez un souci quelconque contactez-moi à l'adresse du swap, nous trouverons une solution - pour des raisons d'organisation!
  1. Je récolterai tous les questionnaires et effectuerai un tirage au sort afin de déterminer qui devra envoyer son colis à qui durant la dernière semaine du mois de septembre. Je vous enverrai l’adresse ainsi que le questionnaire de votre swappé avant le dimanche 30 septembre à 22h.
  2. La date de début de swap sera mise en ligne dès que tout le monde aura reçu le nom et le questionnaire de son swappé. Théoriquement on part sur le 1er octobre. Vous devrez envoyer votre colis avant le 3 novembre, vous aurez donc un mois pour envoyer son colis à votre swappé.
  • Votre colis
Dans votre colis, il devra y avoir au minimum un thé et un livre.
  1. Pour les livres, nous partons sur une base de livres de poche mais rien ne vous empêche d’en envoyer d’autres.
  2. Pour le thé, nous partons du principe qu’il s’agira d’un sachet de thé en vrac.
Quoi qu’il arrive chacun recevra donc au minimum, un sachet de thé en vrac et un livre de poche. Mais selon votre envie, vous pourrez également y ajouter tout ce qui vous passera par la tête et qui se rapporte au thé et/ou à la littérature.
  • A noter
  1. Vous n’êtes pas obligé d’acheter un livre neuf pour l’envoyer, mais veillez à ce qu’il soit en bon état.
  2. Les personnes ne résidant pas en France peuvent participer si elles ne voient pas d’inconvénient à envoyer un colis hors de leur pays. Je m’arrangerai pour que les personnes que ça ne dérange pas d’envoyer un colis hors de France s’en charge.

Attention : Lorsque vous saurez qui est votre swappé ne lui avouez surtout pas. Cela doit rester une surprise pour tout le monde !

  • Le calendrier
  1. Les inscriptions pour ce swap de thé et littérature sont ouvertes aujourd’hui, jeudi 23 août et jusqu’au dimanche 23 septembre à 20h.
  2. Je me laisse une semaine pour organiser le tirage au sort: la dernière semaine du mois de septembre.
  3. Vous découvrirez l’adresse de votre swappé au courant de la première semaine d’octobre avant le dimanche 30 septembre 2007 à 22h.
  4. Le swap sera lancé à partir du moment où tout le monde connaîtra son swappé. Théoriquement le 1er octobre 2007. Vous aurez à ce moment-là un mois pour envoyer votre colis, soit jusqu'au 3 novembre.
Si vous avez le moindre doute, le moindre problème ou la moindre question, n'hésitez surtout pas à m'envoyer un mail à l'adresse du swap.

Ce swap sera un petit avant goût de Noël en quelques sortes…

17 commentaires:

Google a dit…

Héhé, j'ai déjà reçu le questionnaire. Merci !
J'ai une question : Les Swappeuses Lithéraires ont-elles des couleurs préférées, c'est juste au cas où pour coller.

Leeloo a dit…

Google: Beau jeu de mot ;-) Je t'envoie un mail.

anjelica a dit…

Et bien la liste se remplit rapidement.
Allez hop, toutes à nos questionnaires :)

Leeloo a dit…

Anjelica: C'est vrai qu'on est déja nombreux!

Laurence a dit…

[commentaire à prendre au 4ème voir 5ème degré] Argh !! Google s'est inscrite !!! Je ne veux pas être swappé avec une rédactrice du Biblioblog !!! s'iouplait, on swap déjà entre nous alors bon, c'est pas que, mais quand même... ;-)

Leeloo a dit…

Laurence: ;-)

Google a dit…

Leeloo, je suis tête en l'air. J'ai répondu à ton mail. Merci mais le jeu de mot était facile (et avec le thé, j'en ai d'autres...il faut juste que les retrouve !) ;-)
Laurence, voui, chuis inscrite aussi, mais avec le nombre, ce serait extraordinaire si la main innocente lors du tirage au sort faisait que... enfin quoique héhé ! ;-) Mais si cela arrive, je suis d'accord pour changer au cas où.

Laurence a dit…

@Google : je chariais !! Rassure toi ma belle, même si effectivement il faudrait un sacré hasard, je serais très heureuse de t'envoyer un petit colis pour ce swap. ;)

Leeloo a dit…

Google: Pas de soucis, je t'ai répondu ;-)

Google a dit…

@ Laurence, pas de soucis j'avais bien pris au 5ème degré. ;-)
@ Leeloo, j'ai bien eu ton mail et répondu. Je me concentre sur le questionnaire.
Bonne nuit à toutes (et tous)

Leeloo a dit…

Google: Merci!

Mme patch a dit…

Je viens de t'envoyer un mail...sympa ce swap, je suis fortement intéressée et conquise par l'idée ;o))

Leeloo a dit…

Mme Patch: Je t'ai inscrite! Bienvenue dans cette grande aventure...

ALaure a dit…

Je viens de finir de répondre au questionnaire, il part tout de suite...
A bientôt

Praline a dit…

Très bonne idée !! Ils s'en passe des choses ici pendant que j'ai le dos tourné ;)

Leeloo a dit…

Alaure: Je l'ai eu ;-)
Praline: Bienvenue dans l'aventure!

Anonyme a dit…

J'ai raté ce swap dont j'ai pris connaissance sur le blog de Stéphanie. Y en aura-t'il un autre?
isabelle