jeudi 16 août 2007

Ratatouille

Un dessin animé de Brad Bird.
Sortie le 1er août 2007.
Vu le 14 août au cinéma.


L'histoire:

Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit.
Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille... et comprendre qu'il doit trouver le courage d'être ce qu'il est : un rat qui veut être un grand chef...

Mon avis:
Encore une pure réussite des studios Walt Disney et Pixar. Rémy, le petit rat cuistot, est particulièrement attachant. Son idole Auguste Gusteau l'a convaincu que tout le monde peut faire la cuisine et heureusement que d'autres finissent également par y croire. Rémy, après moults aventures et combats contre les préjugés et sa famille finit par devenir un vrai grand chef avec l'aide de ses amis Linguini et Colette. Un film plein de pétillant, d'espoir et de tendresse. Un graphisme tout simplement magnifique.
Un des plus beaux dessins animés de ces dernières années à voir en famille...

Ma note:
10/10.

A noter:
L'avis de Cluny.

7 commentaires:

Katell Bouali a dit…

C'est le deuxième avis enthousiaste que je lis à ce sujet! Je vais finir par aller le voir ;-)

Emeraude a dit…

Eh bien moi je me suis ennuyée, vraiment. Je suis ressortie de là avec une migraine énorme.
Mais, parce qu'il y a un mais. C'est vraiment très bien réalisé. Rémy est en effet très attachant. Je suis sortie de là avec l'envie de m'attabler dans un grand resto et pour travailler dans l'hôtellerie restauration à Paris, je peux vous assurer que l'ambiance dans une cuisine est tout à fait réel!
Alors qu'est ce qui m'a ennuyée là dedans ? Le scénario peut-être...?

Leeloo a dit…

Katell: Personnellement, je te le recommande!
Emeraude: Moi, au contraire j'ai trouvé que le scénario était plutôt entrainant... J'ai beaucoup aimé... ;-)

sandrounette a dit…

Je suis allée le voir hier soir et j'ai littéralement adoré! Non seulement on s'attache à ce "petit chef" mais on a envie, à la fin du film, d'aller à "La Ratatouille" pour en manger une bonne! Je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est un des plus beaux dessins animés de ces dernières années!

Leeloo a dit…

Sandrounette: Contente que tu sois de mon avis ;-)Il est vrai que je n'avais qu'une envie à la fin du film c'est de découvrir les fameuses recettes de "petit chef"!!!

La liseuse a dit…

J'en ai vu des extraits et ça m'a l'air sympa comme tout. et ton avis incite vraiment à courir le voir.

Lou a dit…

J'ai trouvé ce film très agréable, moins drôle mais plus mignon et plus "adulte" que d'autres Walt Disney... bref, un nouveau genre qui me plaît aussi ! Maintenant je voudrais le jeux pour la console wii que Mr Lou vient d'avoir, mais il paraît qu'il n'est pas terrible...