jeudi 2 août 2007

Les Simpson - Le film

Un film animé de David Silverman.

Sortie le 25 juillet 2007.
Vu le 1er août 2007.


L'histoire:
Lorsqu'Homer pollue gravement le lac de Springfield, une agence de protection de l'environnement décide de mettre la ville en quarantaine en l'isolant sous un énorme dôme. Les Springfieldiens, fous de rage, sont bien décidés à lyncher le coupable. Devant cette vague d'animosité, les Simpson n'ont d'autre choix que de fuir et de s'exiler en Alaska.

Mon avis:
Le film est exactement fidèle à l'atmosphère de la série. Les réalisateurs se sont surpassés avec des gags franchement très drôles et une histoire bourrée d'émotions. De plus, ils jouent sur le fait qu'il s'agit d'une adaptation grand écran d'une série - un début dans la salle de cinéma vraiment très pertinent!, des clins d'oeil, des coups de pub ... -, persiste donc un caractère assez télévisuel de la réalisation et du scénario. Une vraie bouffée de fraîcheur!
Tout simplement irrésistible, à voir de toute urgence!

Ma note:
10/10.

A noter:
Le site du film pour s'amuser, vous pouvez y créer votre propre avatar simpson.

8 commentaires:

cathulu a dit…

Seriez-vous toutes sponsorisées par mon fils ? :)

Leeloo a dit…

Cathulu: Si tu est "obligé" d'aller le voir, prend le pour ce que c'est: un pur moment de détente sans prise de tête... et passe un agréable moment. Je suis sûre que tu riras aussi de leurs histoires! ;-)

sandrounette a dit…

Un très bon film! Généralement les adaptations de série sont mal faites ou en tous cas m'ont toujours déçue (South Park par exemple). Mais ici tout l'humour de la série est présent et on rit du début à la fin!!!

Leeloo a dit…

Sandrounette: Tu as tout à fait raison! J'adore! ;-)

JULES a dit…

Tu m'as presque convaincue! ;) Je ne suis tellement pas dessins animés! Je fais peut-être faire un p'tit effort pour mon Antonio, mais... on s'en reparle!

fashion victim a dit…

Ah, j'ai bien envie d'aller le voir... Je sors de "Transformers" : d'enfer!!

papito a dit…

Je découvre votre blog avec beaucoup d'intérêt, je viendrai régulièrement y piocher de nouvelles idées de lecture. Bonne continuation

chezpapito.over-blog.com

Leeloo a dit…

Jules: Si tu connais déja un peu les Simpson ça vaut vraiment le coup!
Fashion victim: J'ai adoré... Par contre Transformers ça ne me dit absolument rien du tout, c'est vraiment pas mon genre de film ;-)
Papito: Bienvenue sur mon blog. N'hésitez pas à laissez vos avis en commentaire des livres que vous avez lu...