Connectons nos bibliothèques
Au détour d'une promenade sur mes blogs préférés, j'ai trouvé un lien très intéressant. Jules parlait ce weekend de Babelio, un site qui permet de partager sa bibliothèque avec tout le monde.
Je suis actuellement entrain de me constituer une bibliothèque que je complèterai au fur et à mesure de mes lectures. Si ma bibliothèque vous intéresse, faites un tour ici - retrouvez moi sous le pseudo Loutarwen.
Et n'hésitez pas à venir nous rejoindre. Encore un moyen de faire augmenter nos immenses Lal et nos vertigineuses Pal! ;-)
17 commentaires:
Dans le même ordre d'idée : l'Agora des livres, site auquel je contribue depuis quelque temps.
Tous ces sites, comme le très commercial Amazon, permettent de retrouver les avis des uns et des autres autour d'un même ouvrage, une sorte de "compile" de blogs en quelques sorte.
Ne manquez surtout pas l'excellent Critico-blog, sans doute le summum en la matière, qui combine cinéma, littérature et musique.
Bmr&Mam: Merci pour tous ces intéressants liens!
Cela me parait très intéressant ! Je pense m'y mettre moi aussi, ne serait-ce que pour que les amis puissent consulter cette liste. Mais cela sera qu'à la rentrée !
Joelle: Toi aussi tu te fais déja un programme pour la rentrée... Je ne suis pas la seule alors ;-) Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain? ;-)
Personnellement, et comme BMR & MAM, j'utilise l'Agora...
Bluegrey: Moi jusqu'à présent c'était plutôt critique libre... ;-)
Cela me semble très intéressant Je l'ai placé dans mes favoris en attendant d'avoir un peu de temps pour jeter un oeil et, éventuellement, l'intégrer dans mes liens. 'Criques libres' est aussi pas mal du tout.
Je trouve le concept intéressant, sauf que la version gratuite est limité à 300 livres... Après il faut payer!
Ça m'intéresse déjà moins... :(
intéressant comme concept... me suis inscrite, je commence à monter ma biblio ^^
merci por l'info ;)
Effectivement
L’Utilisateur peut cataloguer gratuitement jusqu’à 300 livres dans une bibliothèque virtuelle.
Babelio.com donne la possibilité à l’Utilisateur de s’abonner. Un Utilisateur abonné peut cataloguer autant de livres qu’il le souhaite dans sa bibliothèque virtuelle.
Babelio.com propose deux formules d’abonnements : l’abonnement annuel et l’abonnement à vie.
L’abonnement annuel coûte 10 euros TTC. Il a une durée d’un an. A l’expiration de cet abonnement, Babelio.com proposera à l’Utilisateur de le renouveler ou de passer à un abonnement à vie. Si l’Utilisateur ne souhaite pas renouveler son abonnement ni passer à un abonnement à vie, il aura toujours accès à sa bibliothèque virtuelle et à l’ensemble des fonctionnalités de Babelio.com, mais ne pourra pas cataloguer de livres supplémentaires si celle-ci contient plus de 300 livres.
L’abonnement à vie coûte 30 euros TTC. Il a une durée indéterminée.
Personnellement, je révise mon avis : il y a beaucoup de sites très pertinents gratuits.
Allie, Marco: Vous avez tout à fait raison, mais je me suis dit que de toute façon, ce n'est pas en qq jours que je vais monter ma bibliothèque de 300 livres. Je me suis également inscrite sur Agora qui me semble pas mal du tout!
Suny: Le concept n'est pas mal, sauf qu'il est limité à 300 livres, au-delà c'est payant comme l'a précisé Marco! ;-)
@Marco : merci pour l'info sur Critiques Libres qui s'annonce pas mal du tout ...
Bmr&Mam: Personellement, c'est Critique Libre que j'utilisais jusqu'à présent... ;-)
Oui le concept est interessant....bon le côté payant déjà moins, mais je prends note tout de même et vais voir si je trouve l'équivalent en gratuit...;o )
Patch:La piste d'Agora est vraiment une bonne piste et gratuite. Sinon, Critique Libre est pas mal non plus dans un autre genre... ;-)
Très bien ce genre de sites.
Bon il faut du temps (et une certaine dose de patience) pour la saisie...
Quant au prix pour Babelio, admettons qu'un abonnement à vie pour 30 euros, ça reste abordable...
Merci de nous apporter de la détente, votre site est merveilleux, je suis tous les jours dessus et j’en vois pas la fin tellement il y a des nouveautés.
Merci pour nous donner autant de bonheur !
gay telephone
Enregistrer un commentaire