dimanche 8 avril 2007

Les contes de Terremer

Un dessin animé de Goro Miyazaki.
Sortie en avril 2007, vu le même mois.
Conseillé lors de sa sortie en salle aux enfants de plus de 6 ans.

L'histoire:

Les aventures du jeune Arren, prince du royaume d'Enlad, qui va s'allier aux forces du grand magicien Epervier, pour rétablir l'équilibre du monde rompu par une sorcière maléfique. Dans le combat qui s'annonce, Arren et Epervier croiseront la route de Therru, une mystérieuse jeune fille. Ensemble, ils dépasseront leurs peurs et uniront leurs destins pour mener le plus fascinant des voyages.

Mon avis:
Goro Miyazaki, comme son père, nous plonge dans un univers fantastico-médiéval aux paysages tout simplement splendides. L'histoire est belle: deux enfants tentent de vaincre leur peur de la mort ensemble, mais difficile à cerner au premier abord, on ne comprend son but qu'en réfléchissant à l'histoire en sortant de la salle obscure. Le rythme est lent, très lent mais la beauté des images et des dialogues contribuent à éviter l'ennui. Et une musique tout simplement magnifique, en particulier les chansons de Therru.
Un premier film du fils Miyazaki à voir absoluement malgré quelques longueurs. Eviter tout de même les enfants trop jeunes, qui ne comprendraient pas, personnellement je dirais que c'est pour les grands enfants de 10 à 99 ans!

Quelques images:

Arren et Épervier

Ma note:
7,5/10.

3 commentaires:

BMR & MAM a dit…

On a trouvé "bien pour les ados" mais que pour les plus grands, ça manquait un peu du souflle épique auquel Papa Miyazaki nous avait habitué ...

Loutarwen a dit…

BMR&MAM: je l'ai aussi trouvé moins épique que les "Miyazaki père". Ma si rien que pour les images je trouve que ça vaut vraiment le coup!

Julia a dit…

Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

voyance gratuite par mail