mercredi 4 avril 2007

Bilan littéraire du 1er trimestre 2007

Beaucoup d'entre vous font régulièrement de petits bilans lectures. Je ne lis pas assez de livres pour faire un bilan mensuel mais au bout d'un trimestre, je pense en avoir lu quelques uns déja pour me permettre un petit bilan.

Légende:
++: J'ai adoré
+: J'ai aimé
-: Je n'ai pas aimé

Bilan littéraire du 1er trimestre:
  • La jeune fille à la perle: Tracy Chevalier ++
  • La dame à la licorne: Tracy Chevalier ++
Tracy Chevalier ne cesse de me combler. Décidement, j'adore son style et ses univers. Me faire penser à acheter un jour ou l'autre son nouveau roman.
  • La grammaire est une chanson douce: Erik Orsenna ++
Une belle découverte avec Erik Orsenna. J'en lirai sans aucun doute d'autres pour confirmer.
  • Prochain arrêt le paradis: Melissa Bank +
Une légère déception avec Melissa Bank. Je m'attendais à quelque chose de plus vivant, de moins statique.
  • Neige: Maxence Fermine ++
Une autre belle découverte avec Maxence Fermine. Certains d'entre vous m'ont donné envie de découvrir Barrisco, dans le même style. Et pourquoi pas un autre Fermine à l'occasion...
  • 35 kilos d'espoir: Anna Gavalda ++
Mon premier Anna Gavalda et une très bonne impression. Cela m'encourage à me plonger dans l'échappée belle qui attend depuis des mois dans ma PAL.
  • Associés contre le crime: Agatha Christie ++
Un très bon policier avec Agatha Christie qui conserve son rang d'honneur dans mon coeur!

Pas de vrais déceptions au niveau littéraire ce trimestre. ;-)

Mes trois coups de coeur du trimestre:

Beaucoup de belles découvertes, difficile de faire un choix...
  1. Tracy Chevalier avec La Dame à la Licorne (même si j'ai octroyé une meilleure note à la jeune fille à la perle)
  2. Erik Orsenna avec la grammaire est une chanson douce (pour m'avoir fait renouer avec mon dictionnaire)
  3. Maxence Fermine avec Neige (parceque c'est une très belle découverte)
Je n'y inclus pas Agatha Christie parceque j'ai déja lu beaucoup de ses romans et même si Associés contre le crime est très bon, il ne varie pas vraiment de la trame du "bon policier", ni Anna Gavalda parcequ'il s'agissait plutôt d'un roman pour adolescent, même si j'ai beaucoup aimé.

1 commentaire:

Julia a dit…

Je trouve votre site hyper génial, je vous souhaite pleins de succès car vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe site !

voyance gratuite mail