lundi 30 avril 2007

Bilan du Challenge ABC

Après quatre mois de challenge, un petit bilan s'impose:

Jusqu'à présent, j'ai lu six livres seulement:

La lettre B:
BANK Melissa : Prochain arrêt le paradis (Usa)
La lettre C: CHEVALIER Tracy : La dame à la licorne (Usa)
La lettre F: FERMINE Maxence : Neige (France)
La lettre Q: QUINT Michel : Effroyables jardins (France)
La lettre T: TEULÉ Jean: Le magasin des suicides (France)
La lettre X : XINRAN : Chinoises (Chine)

Un abandon (que je reprendrais peut être plus tard):

La lettre G:
GOLDEN Arthur : Geisha (Usa) : abandon le 5 avril.


Et une lecture en cours:

La lettre M:
MILOVANOFF Jean-Pierre : La splendeur d'Antonia


Dans les livres lus, il y a :
  • Une déception: BANK Melissa: Prochain arrêt le paradis => 5,5/10
  • Une déception pour la forme: QUINT Michel : Effroyables jardins => 4/10
  • Une très belle découverte: FERMINE Maxence: Neige => 7,5/10
  • Un roman plein d'humour noir que j'ai adoré: TEULÉ Jean: Le magasin des suicides => 9,5/10
  • Un coup de coeur sur un auteur qui se confirme: CHEVALIER Tracy: La dame à la licorne => 9/10
  • Un livre terrible et un magnifique témoignage à la fois: XINRAN : Chinoises => 10/10

Du retard donc dans ce challenge, à peine un peu plus d'un livre par mois pour le moment alors que j'avais prévu d'en lire deux au moins par mois et de retrapper mon retard durant les vacances d'été... Ce mois d'avril a été un peu plus prolifique mais il va falloir que je continue à trouver du temps si je veux relever le défi!

2 commentaires:

Katell a dit…

Tu as passé deux concours difficiles: 6 romans c'est déjà bien!

Loutarwen a dit…

Katell: C'est vrai... Tu as raison, mais on a toujours envie de faire plus...