lundi 3 décembre 2007

Résultats du sondage n°3

Pour le mois de novembre, le sondage du mois a porté sur vos habitudes de lecture ...

Vous avez été 56 à répondre.

La question était: Quand lisez-vous le plus?

  1. Le soir dans votre lit: 42% soit 24 personnes
  2. Dans les transports en commun: 17% soit 10 personnes
  3. Dès que vous avez cinq minutes: 30% soit 17 personnes
  4. En cachette, au boulot: 1% soit 1 personne
  5. A longueur de journée: 7% soit 4 personnes
Résultats:
Apparement, la plupart d'entre vous aime cocooner avec un livre dans son lit dès le soir venu... Une bonne partie lit très régulièrement au courant de la journée, dès que leur activité le leur permet - y compris au boulot pour certains (mais j'avoue ça m'est aussi déja arrivé!) Par contre, ce qui m'étonne, c'est que je m'attendais à avoir plus de monde qui lit dans les transports... C'est là que je lis le plus, je crois...

4 commentaires:

Emeraude a dit…

Je crois que pour les transports, ça doit dépendre du temps de transport, de si tu as facilement une place assise ou pas...
et puis le mois de novembre n'était pas le meilleur pour lire dans les transports! ;-)

Lucie a dit…

Et puis tout dépend de ton moyen de transport ! Par exemple je n'utilise pas les transports en commun mais mon propre véhicule. Il m'est donc impossible de lire. Quel bonheur de se coucher avec un bouquin !!! J'adore aussi bouquiner dans mon lit le matin.

Loutarwen a dit…

Emeraude: Tu as raison, novembre c'était peut être pas le mois idéal pour le sondage... Avec toutes ses grèves.
Lucie: C'est sûr qu'en voiture pas le moyen de lire. Quoique dans les transports en commun c'est pas non plus toujours l'idéal! ;-)

Joelle a dit…

C'était difficile de choisir une réponse ! Je lis dès que je peux : un peu le matin (dans mon lit), l'après-midi si j'ai un peu de temps, le soir avant de m'endormir (et là, cela dépend du livre ... cela peut durer longtemps ! mdr !). Je lis même quand je me réveille la nuit et que je n'arrive pas à me rendormir de suite :) Mais je ne lis pas dans les transports en commun vu que je n'en prends que très rarement (pas de bus dans mon coin ... alors c'est la voiture mais il m'est déjà arrivé de lire à un feu rouge que je sais particulièrement long !)