samedi 27 janvier 2007

Mon petit doigt m'a dit

Un film de Pascal Thomas adapté d’un roman d’Agatha Christie.

Avec Catherine Frot et André Dussolier
Sortie en avril 2005
Vu pour la première fois en 2006.


Pourquoi Madame Rose Evangelista a-t-elle prématurément quitté la maison de retraite où Bélisaire et Prudence Beresford sont venus voir leur tante Ada ? Et pourquoi cette vieille dame un peu toquée faisait-elle allusion à un enfant emmuré dans une cheminée ? L'affaire se complique quand, voulant lui restituer un tableau qu'elle avait offert à leur parente, Bélisaire et Prudence s'aperçoivent qu'il est impossible de retrouver sa trace...

Mon avis :
Mon petit doigt m’a dit est un film dans lequel on se laisse très facilement entraîner. Entre conte et poésie, les images sont tout simplement splendides et le jeu des acteurs parfait. Prudence (Catherine Frot) mêne l’enquête, en femme curieuse, têtue et intuitive, et rien ne peut l’en dissuader, surtout pas son mari Bélissaire (André Dussolier) qui ne peut que la soutenir. Les dialogues sont particulièrement savoureux et la petite musique du film, nous tourne dans la tête pendant des jours ! Il s’agit d’un film un peu hors norme mêlé de fantaisie et de mystère.
Un divertissement exquis à voir absolument.

Ma note :
10/10

Aucun commentaire: