mardi 30 janvier 2007

Feu de glace

Un film de Chen Kaige.
Avec Heather Graham et Joseph Fiennes.
Sortie en 2002.
Vu en janvier 2007.


L'histoire:
Alice Loudon mène une vie quelque peu ordinaire mais heureuse avec son compagnon Jake dans leur appartement londonien. Elle occupe un poste enviable dans un laboratoire scientifique. Mais un jour, elle croise, en se rendant à son travail, un jeune homme dans la rue. Elle se sent aussitôt attirée par sa beauté et son aspect mystérieux. Alice se laisse emporter par son instinct et, sans même lui demander son nom, le suit jusqu'à son appartement où ils font l'amour sans retenue. Cet homme étrange se nomme Adam Tallis et a récemment sauvé la vie de plusieurs personnes lors d'une expédition en montagne.
Alice délaisse alors sa relation confortable et stable avec Jake pour se marier deux mois plus tard avec Adam. Cependant, elle ne tarde pas à avoir des doutes sur la véritable personnalité de son nouvel amant en apprenant les décès suspects de trois de ses anciennes petites amies.

Mon avis:
Il s'agit d'un thriller plus ou moins érotique, qui allie passion et suspence. Mais le tout reste très classique et on devine la fin du film dès les premières rencontres. Le jeu des acteurs, Heather Graham se donne à fond dans son rôle et Joseph Fiennes est bien mystérieux, ne suffit pas à faire un film passionnant. Dommage.
Un film sans plus, à voir pour passer le temps.

Ma note:
5/10

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'ai lu que des mauvaises critiques ou alors mitigés et bien moi j'avais bien aimé ce film.

Anonyme a dit…

j'ai adoré ce film j'aurai mis 7/10 s'il faut être une vraie passionnée pour apprécié ce film certains n'ont rien à dire dans ce cas!

Anonyme a dit…

c'est encore moi,s'a fait mal,mais c'est intense!j'ai vécu de genre d'histoire plus ou moins.C'est un chef d'oeuvre de la passion..