mercredi 20 juin 2007

Mes 7 révélations...

A la demande unanime de la Liseuse, de Joëlle et de Jos du Livrophile, je me plie donc à la lourde tâche de vous révéler sept petits secrets sur moi... (je précise tout de même que je m'y étais déja soumise, mais bon soyons fou et retentons l'expérience!)

1. J'ai un rêve depuis des années - en fait ça remonte au début de mes années lycée - c'est de pouvoir un jour visiter Saint Petersbourg ou même y vivre quelques mois. Cette ville me passionne, les photos qu'on découvre régulièrement au détour des magasines me donnent la chair de poule!

2. Mon petit péché est d'acheter toujours plus de livres. Ma Pile à Lire augmente régulièrement et devient vertigineuse mais lorsque je rentre dans une librairie, je ne peux m'empêcher d'en acheter encore et encore... et le pire c'est que ma Liste de Livres à Lire a beau augmenter de manière exponentielle, je me décide très souvent à acheter des livres qui ne sont pas dessus!!!

3. Je suis accro aux séries télé... Alors qu'il y a quelques années ncore, je n'avais jamais réussi à voir plus de quelques épisodes d'une série sans m'en lasser, ces dernières années je ne peux m'empêcher de rester scotché devant mon petit poste de télé. Que ce soit Grey's Anatomy, Les Experts, FBI porté disparu, Touche pas à mes filles, Friends, N.I.H., N.C.I.S., Missing, ... je les adore toutes!!!

4. Je suis une très grosse gourmande et il me serait tout à fait impossible d'entamer un régime quel qu'il soit! Depuis que mon Chéri a quitter l'appartement à Nantes, je ne peux m'empêcher de vider un pot de Nutella par semaine que je mange essentiellement le matin au p'tit déj'... Mais si ce n'était que le Nutella tout irait bien... c'est sans compter les pralinés, gâteaux au chocolat et autres tablettes de chocolats... Heureusement que dans quelques jours je le rejoins à Paris!

5. Je suis très attachée à la France et je pense que je vivrais vraiment très mal de devoir un jour la quitter pour quelque raison que ce soit - je sais, c'est un peu en contradiction avec ma première révélation... Alsacienne de naissance, je me sens Nantaise de coeur après trois magnifiques années passés dans cette ville. Peut être bientôt vais-je adopter la capitale?...

6. Je porte des lunettes depuis l'âge de 14 ans et même si je ne suis que très peu myope, je suis très exigeante et je ne peux me passer de mes lunettes. Finalement, je les aime beaucoup et je trouve que ça donne un style. Je n'ai jamais pensé à passer aux lentilles...

7. J'aimerai un jour apprendre le russe. C'est une langue qui me passionne vraiment. J'ai déja essayé de l'apprendre par moi-même mais ce n'est pas très évident. Je connais tout de même quelques mots et quelques phrases...

Comme beaucoup d'entre nous ce sont déja prêter au jeu et pour éviter les doublons, je passe le relais à tous ceux qui en auront envie!


16 commentaires:

Gambadou a dit…

Hummm, c'est bon le nutella !!!!

BelleSahi a dit…

Le nutella est interdit de séjour chez moi ! Mes filles en mangent chez papi et mamie.
Bonne journée !

Soïwatter... a dit…

Comment ca:
"Nutella [...] pralinés, gâteaux au chocolat et autres tablettes de chocolats...".

Le chat parti les souris dansent à ce que je vois... Tu vas voir la semaine prochaine, je vais te remettre dans le droit chemin, toi!

Et bin pas de bisou pour une fois... Ca t'apprendra.

Joelle a dit…

Honte à moi ... le pire est que j'avais mis un commentaire sur tes déménagements !!! En fait, tu avais été dans les premières à répondre au questionnaire :)
Pour le Nutella, c'est à cause de l'absence de ton homme, ça ! C'est pareil quand le mien part, à part que je me venge sur les rochers Suchard ou en période des fêtes sur les Escargots de Lanvin. Le pire, c'est que j'en mange plein et que ce sont des moments où je maigris malgré tout ... ah bon, il faut manger d'autres choses que du chocolat ? mdr !
Pour St Petersbourg, je suis tout à fait d'accord avec toi, cela a l'air magnifique ! Et apprendre le russe, pour cette visite, cela ne peut que servir :) Mais je te souhaite bon courage : j'ai appris le russe pendant un an au lycée et pffff, pas facile !

Leeloo a dit…

Gambadou: à qui le dis-tu!
Bellesahi: C'est une très bonne solution pour éviter de craquer. En règle général, je m'interdit d'en acheter, mais toute seule c'est trop dur!
Soïwatter (alias mon Coeur): C'est parceque t'es parti que je me venge sur le chocolat... Tu me connais non?
Joelle: Pas de soucis, ça m'a bien amusé de le faire une seconde fois ;-) Je suis comme toi apparement lorsque je suis seule je me rue sur le chocolat! Pour le Russe, c'est une langue que j'aurai vraiment beaucoup aimé pouvoir apprendre mais on n'en a jamais eu l'occasion au lycée ou à la fac et je regrette... Mais qui sait, un jour...

Caroline a dit…

Comme toi pour le 3 et le 4. Et j'aimerais beaucoup également découvrir Saint-Petersbourg, une ville magnifique d'après les photos.

Florinette a dit…

Je vois que nous sommes beaucoup à aimer les séries ! Saint Petersbourg est une ville que j'aimerais également visiter !

Sofy a dit…

Etre accroc aux séries et avoir des tas de livres à lire c'est dur de choisir : ma solution = travailler sur mon blog en regardant les séries puis partir me coucher avec un livre ;)

La liseuse a dit…

Je suis comme toi pour la 2, impossible de résister.

Je dois porter aussi des lunettes depuis des années. Je suis astigmate du côté droit. Mes lunettes prennent la poussière. Je sais que je ne devrais pas lire sans lunettes mais bon... Quand j'ai vraiment très mal aux yeux, alors je m'y résouds, un vrai supplice.

Suny a dit…

rhââlala, le point numéro deux, c'est aussi tout un art de vivre, chez moi... enfin on est lecteur compulsif ou on ne l'est pas ^^

Puis la myopie (heureusement on est pas presbytes, c'est moins pratique pour lire ^^), moi j'ai eu droit aux lunettes à l'âge de sept ans, ça m'a pourri la vie jusqu'à ce que je passe aux lentilles et j'en suis fort satisfaite (je n'ai pas la chance d'avoir un visage auquel le port de lunettes donne un style, ça fait plutôt binoclarde un peu débile...)

Flo a dit…

J'aimerais visiter la Russie tout court ! J'ai pris des cours de russe pendant 4 ans mais il n'en reste pas grand chose par manque de pratique :( Cela dit, j'aime beaucoup cette langue etla culture russe.

Sophie a dit…

Moi aussi je suis myope, un peu, mais assez pour ne pas reconnaître les gens au loin et voir trouble dans la télé. Comme toi, je n'ai aps pensé à porter des lentilles: trop de contriantes et j'aime assez le style que ça donne.

cathulu a dit…

les lunttes, c'est très pratique,surtout quand on est très myope : on les enlève et le monde devient plus doux...

Rodrigo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Leeloo a dit…

Caroline, Florinette, Flo: C'est la première fois qu'autant de personne me disent avoir envie de visiter la Russie, d'habitude on me regarde toujours avec de grands yeux étonnés quand j'en parle ;-)
Caroline, Florinette, Sofy: Effectivement, les fans des séries semblent être vraiment très nombreux ;-)
La liseuse, Suny, Sophie, Cathulu: Alors je suis pas la seule à avoir des problèmes de vue dans la blogosphère littéraire ;-)
Cathulu: Tu as tout à fait raison, c'est marrant parfois d'oter ses lunettes et de percevoir le monde d'une manière tout à fait différente, un peu flou comme dans un rêve...
Sophie: On a apparement la même vision des choses... (c'est le cas de le dire ;-) )
Flo: Les cours de Russe c'est mon rêve!
Sur ce ... Vive la LCA!

susane a dit…

Votre travail m’a beaucoup surpris car ça fait longtemps que je n’ai pas trouvé comme ce magnifique partage.

voyance gratuite en ligne par mail